Retour

Rituels Hammam

Véritable rituel de purification par le bain de vapeur, associé à l'aromathérapie, lieu de relaxation, il offre une détente très efficaces et prépare votre corps à recevoir des soins tels que:

 

Le Savon noir :
Le gommage est un geste indispensable de la beauté orientale pour débarrasser la peau de toutes les impuretés, il se réalise au savon noir, une pâte onctueuse à base d’huile d’olive vierge qui nettoie et assouplie l’épiderme, La peau est alors prête à recevoir des soins nourrissants.
Le gant de beauté :
Appelé aussi Kassa, il s’applique sur peau humide, pour l’exfolier en profondeur. Il permet aussi d’éliminer les restes de cellules mortes, active la circulation et favorise l’élimination de l’aspect peau d’orange. Idéalement, le gant complète l’application du savon noir sous forme de massage.
Exfoliant corps à la pierre d’alun :
Sa formulation exclusive alliant l'action astringente de la pierre d'alun aux propriétés nourrissantes en fait un produit simple d'utilisation.
Enveloppement au Ghassoul :
Utilisé en enveloppement raffermissant en institut. Il se présente sous forme de crème, élaborée à partir de terre argileuse très douce. Elle s’applique sur tout le corps pour lui redonner douceur, fermeté et plus particulièrement sur le visage et le cuir chevelu, Ses pouvoirs absorbants, purifiants et régulateurs de sébum en font un soin idéal pour les peaux et les cheveux gras.
Les eaux florales :
Très en vogue cet automne, elles sont raffinées et idéales pour adoucir la peau après les soins. A la fois pleine de mystère et de sensualité, ces voiles parfumés sont traditionnellement à base d’extraits de rose de Maroc ou fleur d’oranger, Vaporisées en fines brumes bienfaisantes sur le corps, ces eaux fraîches peuvent également être déposées sur le linge de maison et les vêtements.